Nos activités


Nos activités se concentrent principalement sur le maraîchage, l’animation et la sensibilisation, et la participation au réseau AMAP.
Ces activités sont réalisées par les salariés, pour les activités ouvertes aux adhérents, voir la page « Vie associative ».

Le maraîchage


La production maraîchère est l’une des activités principales de l’association qui vit au rythme des saisons. La connaissance du sol permet un travail de la terre adapté et favorable à la préservation de la biodiversité, enrichie par une agriculture soucieuse et respectueuse de l’environnement !

Les adhérents de l’association peuvent se joindre aux différentes activités maraîchères; cela représente une aide précieuse pour la production et l’entretien des cultures.

La sensibilisation et l’animation


Dans les champs, comme à la cuisine, notre chargée d’animation sensibilise les enfants mais aussi les plus grands à une autre façon de produire et de consommer ! L’éducation populaire, combattant notamment l’exclusion, reste un moteur de notre association.

L’animation se fait aussi bien sur les terrains de l’association qu’à l’extérieur, en partenariat avec différentes structures et institutions locales.

Les AMAP


L’association produit également des légumes qui alimentent le réseau AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) en dehors des ventes sur les parcelles. Chaque semaine, plusieurs dizaines de paniers sont fournis à l’AMAP de Gentilly « Gentillamap » et à l’AMAP du 5ème arrondissement de Paris « Les Copinambour ».