L’équipe


Les salariés


Planète Lilas emploie actuellement 3 salariés :

– Thibaud Pereira, directeur en charge de l’administration et de promouvoir le rôle et les enjeux de l’association

– Edwige Gruault-Thevenet, chargée d’animation qui intervient sur place et à l’extérieur afin de sensibiliser petits et grands à l’agriculture urbain

– Justine Esnault, maraîchère en charge des cultures

L’équipe se fait aider la plupart du temps par un ou deux volontaire(s) en Service Civique.

Les adhérents


Les adhérents, bénévoles de Planète Lilas, sont force de proposition afin de développer les activités de l’association. Ils bénéficient du droit d’acheter des légumes lors des ventes les mercredi et samedi, ventes qu’ils organisent sur les lieux même.

Les bénévoles peuvent investir autant qu’ils le souhaitent jardin collectif, ils peuvent aussi participer aux activités de maraîchage, et profitent ensemble de moments de convivialité. Ils représentent également l’association lors d’événements à l’extérieur…

Le Conseil d’Administration (CA)


L’association est administrée par un conseil d’administration (C.A.) comprenant au moins cinq membres et au plus treize membres actifs élus pour deux ans et renouvelables par tiers par l’assemblée générale et choisis en son sein par les membres actifs. Il peut inviter à ses délibérations toute personne qui lui semble nécessaire pour le sujet concerné. Le conseil d’administration se réunit chaque fois qu’il est invité à le faire. En tout état de cause il doit se réunir au moins quatre fois par an.

Certains membres sont spécialement investis des attributions suivantes :

a) Le ou la président(e) dirige les travaux du conseil d’administration et des assemblées générales. Il ou elle assure le fonctionnement de l’association qu’il ou elle représente en justice et dans tous les actes de la vie civile.

b) Le ou la secrétaire est chargé(e) de tout ce qui concerne la correspondance et notamment de l’envoi des diverses invitations aux réunions. Il ou elle rédige le procès-verbal des séances du conseil d’administration et des assemblées générales ordinaires et extraordinaires. Il ou elle tient le registre spécial prévu par la loi du 1er juillet 1901.

c) Le ou la trésorier(e) tient les comptes de l’association. Il ou elle est aidé(e) par tout comptable reconnu nécessaire. Il ou elle effectue tout paiement et perçoit toutes recettes avec l’accord du ou de la président(e). Il ou elle tient une comptabilité régulière au jour le jour de toutes les opérations tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’assemblée générale qui statue sur la gestion.

Les membres du C.A. :

– Mireille Thalien : Présidente
– Françoise Lenoir : Secrétaire
– Marine Linglart : Trésorière
– Danielle Margalejo
– Jacqueline Prevolet
– Jacques Labonne
– Christine Cadoux
– Brigitte Duroudier
– Estelle Hannebert
– Elisabeth Briffaut
– Marianne Thibaud-De maistre
– Eric Seyden