La vente de légumes

Planète Lilas fait partie du réseau AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), ce qui lui permet de vendre directement aux consommateurs (qui connaissent alors la provenance et produits qu’ils consomment et leur mode de production). Ces moments de vente ont lieu 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi entre 15h30 et 17h.

L’association livre 3 AMAP : GentillamapTreize AMAP et Planète Lilas. De plus, Planète Lilas fait de la vente au détail de légumes. L’hiver, le hangar (lieu de stockage des légumes et du matériel) abrite les consommateurs du froids et de la météo capricieuse. L’été, la vente se fait aux cabanes sur nos parcelles. Ce sont les adhérents de l’association qui prennent en charge la vente au détail.

Ces moments d’approvisionnement sont l’occasion de partager dans la convivialité.

Planète Lilas oeuvre pour promouvoir le développement d’une agriculture paysanne durable dans une dynamique de proximité, privilégiant une économie locale et plus équitable.