Le SCI (Service Civil International)

L’association Planète Lilas organise chaque été un chantier de Volontariat International en partenariat avec le SCI. Ces chantiers ont pour objectif la construction de la paix, le rapprochement des peuples, le développement durable et la justice sociale.

Pour cela, Planète Lilas propose des activités en lien avec les principes de l’association : découverte de l’agriculture biologique, des pratiques de permaculture, jardinage au jardin collectif de l’association, repas partagés composés de produits locaux et de saison, projection de films documentaires sur ces thèmes… Les adhérents de l’association sont aussi sollicités pour participer à nos soirées à thèmes et activités… Des semaines intenses mais riches en échange, en convivialité et en connaissances interculturelles !

Cette année nous accueillons 10 jeunes, de 18 à 29 ans pendant 3 semaines (du 9 au 29 juillet 2018). Ils vont nous aider à la fois pour la maraîchage, mais aussi pour des activités sur le jardin collectif (désherbage, plantations, création du design du futur jardin des 5 sens, etc). Un troisième « chantier » est aussi prévu : l’éco-construction. Nous allons mettre en place des ateliers pour construire du mobilier pour le jardin collectif (tables et chaises pour le café associatif) et chambre chaude pour la conservation de certains légumes.

Dès le lundi soir nous leur proposons un repas d’accueil à Planète Lilas où les adhérents sont conviés !

SCI 2015